replique montre

replique montre
replique montre

dimanche 13 mars 2011

La vie avant Photoshop …

Image de prévisualisation YouTube Pour certains d’entre nous, il est difficile de prendre conscience de l’ère ” pré-Photoshop ” .
Pour nous aider à réaliser combien il pouvait être difficile de réaliser des photomontages avant l’apparition des logiciels grand public, voici une vidéo nous présentant l’un des procédés utilisés par des ingénieurs soviétiques en 1987.
Aujourd’hui, un simple netbook est capable de faire tourner quelques-uns des plus puissants éditeurs d’image comme Gimp ou Photoshop, et avec quelques tutoriels diffusés ci et là sur la toile, chacun est capable de modifier quelques clichés.
De la correction du phénomène oeil rouge, à la rectification des couleurs et contraste, en passant par l’utilisation abusive du tampon de duplication pour effacer quelques défauts de prise de vue,? tout un chacun est capable de corriger sois même ses clichés.
En 1987, le contexte était bien différent, et l’on était loin d’utiliser le procédé pour affiner les silhouettes des stars publiées dans les magazines…
Travailler sur des clichés argentiques relevait d’un véritable exploit,? d’une part pour ce qui est de la numérisation de ceux-ci puis pour la reproduction de ces mêmes photos avec les modifications apportées.
A cela s’ajoutaient la pénibilité des ordinateurs peu performants et l’absence d’interface intuitive… sans compter que les logiciels de l’époque ne proposaient pas non plus toute la panoplie d’outils proposés par nos logiciels actuels ( ah la fameuse baguette magique !!)
Pour ce qui est du petit détail historique, Photoshop 1.0 est sorti en 1990 sous Macintosh, ce qui ne dispensait pas pour autant de l’opération de scan sur bandes magnétiques…

montre breitling

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

replique rolex

replique rolex
replique rolex