Dans cette fonction des WatchTime archives, nous testons l'original Lange Zeitwerk, montre numérique mécanique de A. Lange & Söhne, qui combine un concept de design innovant avec classique dispose Lange. Les photos fournies par Lange et par de WatchTime Marcus Kruger.
Les émotions sont sûr de courir élevé parmi les fans de A. Lange & Söhne montres lorsque le nouveau Lange Zeitwerk apparaît dans les vitrines de bijoutiers. Certains vont adorer le concept de design décalé, tandis que d'autres peuvent le rejeter comme égarer trop loin des caractéristiques «classiques» qu'ils attendent. Beaucoup comparer à la Lange 1 , une montre qui est devenu plus reconnaissables et réussies modèle grâce du fabricant allemand à son, affichage non conventionnelle offset. Le Zeitwerk a acquis une notoriété similaire, avec son nouveau concept de design qui peuvent très bien influencer le style des modèles Lange dans l'avenir. La montre coupe une figure frappante. Sa caractéristique la plus spectaculaire est ailé pont de temps l' argent allemand qui se prolonge sur le cadran pour encadrer l'heure numérique et affiche minutes, ainsi que la petite seconde, unifiant efficacement tous ces éléments. Outre son attrait esthétique, ce pont est également une partie fonctionnelle du mouvement: il tient la tonnelle pour les deux disques minute avec un bijou incolore inhabituel et est fixé visiblement à la platine par une vis. En conjonction avec les deux affichages numériques cela crée une image harmonieusement équilibrée. Le Zeitwerk est immédiatement reconnaissable comme un produit Lange, avec son "auf" (haut) et (bas) des indications sur l'affichage de la puissance et laforme unique des mains "ab". La forme de l'affaire reflète le style typique de Lange, et même les écrans numériques ont un aspect familier: ils utilisent le même type de chiffres comme le font les grandes indications de date sur beaucoup d' autres montres Lange. Lange distribué avec la barre habituelle entre les premier et deuxième chiffres de l'affichage (illustré avec deux disques), qui est une touche esthétique attrayante.

Historiquement parlant, le Zeit-werk est précédé par le Semperoper de Dresde montre de cinq minutes, construit par JC Friedrich Gutkaes (le professeur de Ferdinand A. Lange et plus tard père-frère) en 1841. Dans cette montre, les heures apparaissent en chiffres romains dans la première fenêtre et la seconde fenêtre, montrant les minutes, avance seulement toutes les cinq minutes ( par exemple, les références numériques 00 sont suivis par 05, puis 10, et ainsi de suite). L'indication des minutes sur le Zeitwerk est beaucoup plus précis et implique un changement à chaque minute. Ce «saut» indication des minutes a présenté un énorme défi pour d' autres entreprises horlogères qui ont tenté. Harry Winston, par exemple, n'a pas obtenu son Opus 3 de travailler jusqu'à six ans après son introduction, et la Porsche Design Indicator, avec affichage numérique des heures du chronographe et deminutes, a dû être redessiné après ses débuts. Le problème est l'énorme force nécessaire pour déplacer les disques. Alors que le disque de la date avance qu'une seule fois par jour, les trois disques nécessaires pour afficher l'heure et les deux chiffres pour les minutes exigent un total de 1.608 avances par jour. Le ressort puissant qui est nécessaire pour cela est la raison d'une différence significative de la puissance entre l'état complètement enroulé et presque déroulé de la montre. En fait, il faudrait un ressort encore plus fort afin d'utiliser uniquement le couple de milieu de gamme relativement constante. Et tandis que A. Lange & Söhne a de l'expérience avec des ressorts solides, comme dans le Lange 31 avec l'ensemble de son mois de réserve de marche, le ressort dans le Zeitwerk devait être encore plus fort que cela.

Lange a créé et breveté un tonneau innovant avec l'objectif de maintenir les dimensions de la montre relativement faible. Cette conception inverse le principe classique de la liquidation et de la liquidation. La haute-friction portant le ressort de barillet est utilisé pour enrouler le mouvement; ce qui garantit que la roue de barillet peut tourner dans un frottement minimisé portant que la montre serpente vers le bas, laissant plus d'énergie dans le ressort pour alimenter le mécanisme de disque. Depuis trop de puissance peut endommager les composants mécaniques, un petit gouverneur dans le Lange Zeitwerk tourne exactement 525.600 fois par an. La minute disque externe avance d'un pas tout en une palette de mouche décélère.Lange a utilisé le mécanisme à force constante ingénieuse pour résoudre le problème de ladiminution de précision des taux en raison de l' énergie nécessaire pour faire avancer les disques. Cette technologie encore compliquée raffiné a été utilisé d'une manière légèrement différente dans la Lange 31. Il assure qu'une quantité constante de couple est livré à la roue de balancier indépendante de l'état de la cheville ouvrière. Lange produit ses propresspiraux en plus du ressort pour l'échappement à force constante, ce quiporte le nombre de composants dans le Zeitwerk à un impressionnant 388.
voir plus montre replica et Breitling Black Bird
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire