Le Calendrier Royal Oak Perpetual d' Audemars Piguetest le plus remarquable pour l'arrangement classique de ses quatre compteurs indiquant la date, le jour, lemois et la phase de lune, la même mise en page utilisée pour pocketwatches. Il y a aussi une petite main dans l'affichage mois pour indiquer l'année bissextile. Le petit jour subdial à 3 heures est plus difficile à lire qu'un affichage de la date de la fenêtre, mais sa main noire est en contraste frappant avec le cadran argenté. Ceci est également vrai de l'subdial jour, à 9 heures. Le subdial mois, à 12 heures, est bondé et donc un peu plus difficile à faire - mais ce cadran est pas beaucoup utilisé, de toute façon. Heureusement, on se réfère encore moins à l'affichage de l' année bissextile, car ici les petits caractères nécessite une loupe pour déchiffrer. Cette montre a besoin seulement 45 minutes pour tous ses affichages du calendrier pour changer à la fin de l' année.

Bien que la montre fait partie de la collection sportive Royal Oak AP, il a un look élégant, en particulier la version avec boîtier en or rose et bracelet en alligator montré ici. Le cadran classique souligne côté chic de la montre et a tendance à éclipser les caractéristiques plus sportive de la montre. Le cas est étonnamment mince, à seulement 9,4 mm. Seuls les quatre correcteurs d'acier apparaissent à sa place sur le cas de l' or, et leur placement entre la section et la lunette milieu de l'affaire pose un certain risque que le doigt de l'utilisateur pourrait se glisser lors de la fixation de la date. La hexagonale couronne sort à une seule position, pour régler l'heure. Le fait que la montre n'a pas de mécanisme de hack est pas immédiatement apparent parce que la montre n'a pas aiguille des secondes. Il est facile à lire, même dans l'obscurité, grâce à la matière lumineuse à l'heure et des minutes et des marqueurs de l' heure. La qualité de finition d'Audemars Piguet est de qualité supérieure. La variété et la complexité de satin et finitions polies sur le cas de la montre sont impressionnants, comme le sont d' autres détails comme la sangle cousu main et boucle déployante avec les initiales de la marque.

Le mouvement a également été décoré avec une grande attention aux détails.L'or, squeletté rotor est gravé à la main et les flancs des dents d'engrenage sont polies, comme le sont les têtes de vis et des bords biseautés. La régulation fine se fait au moyen de poids sur la roue de balancier et la roue d'échappement a un amortisseur. Composé de l'ultra-mince 2120 (2,45 mm d' épaisseur) et un module de calendrier perpétuel, le mouvement est à seulement 4 mm d' épaisseur. (Lorsque le 2120 a été introduit, en 1967, il était le plus mince mouvement du monde avec un rotor central.) À la lumière des caractéristiques techniques de la montre, son prix de $ 59000 * est compréhensible. Calendriers perpétuels de Patek Philippe et A. Lange & Söhne sont de même prix. Complications de grands fabricants ont presque nécessairement un prix très lourd.

SPECS:
Fonctions: Heures, minutes; calendrier perpétuel avec date, jour, mois, année bissextile, phases de lune
Mouvement: Cal. 2120/2802, automatique; 19.800 vph; Gyromax système de régulation amende; réserve de marche = 40 heures
Boîtier: or rose, verre saphir, fond vissé vers le bas avec fenêtre en saphir, à 20 mètres résistant à l' eau
Fonctions: Heures, minutes; calendrier perpétuel avec date, jour, mois, année bissextile, phases de lune
Mouvement: Cal. 2120/2802, automatique; 19.800 vph; Gyromax système de régulation amende; réserve de marche = 40 heures
Boîtier: or rose, verre saphir, fond vissé vers le bas avec fenêtre en saphir, à 20 mètres résistant à l' eau
Cet article a été publié le 19 Novembre 2013, et a été mis à jour.
voir plus replique montres et hermes arceau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire